lundi 26 juillet 2010

"Je vous demande de vous arrêter!"

Ainsi s'exprima Edouard Ier, roi d'Angleterre, lorsqu'il se rendit en Ecosse pour calmer ses turbulents voisins qui refusaient de se laisser coloniser! Enfin je crois me souvenir que c'est ce que disait la chronique, mais je l'ai pas relue depuis longtemps...
Qu'à cela ne tienne, voici donc l'armée anglaise version DBA que Doudou Ier conduisit à Falkirk où il devait défaire William Wallace en 1298.
Elle est destinée à la même personne qui m'avait commandé l'armée écossaise de Robert Bruce. Ces Anglais pourront donc à l'occasion devenir ceux d'Edward II (fils du Ier)que Bruce écrasa à Bannockburn quelques années plus tard.


Certains des chevaliers représentés ont vraiment existé (et ouais!)

On peut donc reconnaître (enfin pour ceux qui les connaissaient avant, bien sûr):
- Aymar de Valence, qui est devenu pour l'occasion le porte-drapeau d'Edward (c'est n'importe quoi, cette licence historique!),
- De Spineto, seigneur de Coughton qui complète le socle royal.
Sur le deuxième socle:
- Robert Fitzgerald, un vétéran qui a fait pas moins de 8 campagnes contre les Ecossais,
- Sir Marmaduke de Twenge, un chevalier au nom aussi curieux qu'illustre (enfin en son temps), qui fit parait-il merveille à Stirling Bridge et se rendit à Bruce en personne à Bannockburn. On dit que le roi d'Ecosse l'aurait relâché sans demande de rançon en reconnaissance de sa bravoure sans doute, ou alors parce qu'il lui avait raconté une bonne blague, je sais pas vraiment.

Et enfin un petit aperçu de ce que je peins actuellement, et qui sera mis en vente après les vacances, des Perses Xyston :


Aucun commentaire:

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)