mardi 25 janvier 2011

Socles neufs pour vieilles figurines

Quelle catastrophe ! il faut que je change d’appareil photo, le mien, il est tout flou... :)
Bon, voici quand même quelques unités Empire re-soclées dernièrement.
Mais ne nous y trompons pas : ces gars-là sont des vétérans de nombreuses batailles...


Le bataillon des marins de la Garde et les célèbres chasseurs à cheval du même corps (figurines Warmodelling et Old Glory)




Quelques régiments de cavalerie légère :
Les 13ème (figurines AB avec carabines) et 16ème régiments de chasseurs à cheval (AB chargeant)
Le 3ème chasseurs (figurines Old Glory)
Le 8ème hussards (figurines Touller première génération, toutes petites mais superbes).





Un régiment de dragons (je sais plus lequel, à vérifier) (figurines AB)
A noter que ceux-ci reviennent d’Espagne – certains casques n’ont plus de crinières et plusieurs portent un uniforme en drap brun. Nous sommes dans les jours sombres de 1813-1814.

Il y en a d’autres, notamment des cuirassiers, des cavaliers prussiens et de l’infanterie,
mais ça me fatigue de faire des photos pourries, alors j’abandonne pour cette fois.



Sinon, le week-end dernier, nouveau test de règle Empire avec Christophe.
Pas du tout convaincant. Il faut que j’arrête de faire des changements dès qu’il y a un pet de lapin, parce que la règle va vraiment devenir injouable... Il n’y aura donc pas de CR cette fois-ci.
Le point positif, c’est que l’on se remet à jouer, doucement et douloureusement, mais j’espère sûrement !



Aïïe! Les casques à boulon ont pris le village !
ça sent mauvais pour mes Français...
On dirait bien que Christophe tient sa revanche.

2 commentaires:

pacofeanor a dit…

Salut, trés belle peinture !!
même si c'est du 15mm !!MDR
ça serait quand même mieux en 28!!

cordialement
paco

Apa a dit…

ben ouais! je suis définitivement un homme de petite taille! J'arrive même encore à porter des t-shirt de taille S, je suis donc voué au 15mm :)
Et puis surtout, je n'ai pas un grand intérêt pour le 28. Je n'arrive pas à me contenter d'une peinture médiocre sur ces grosses figurines et du coup je passe trop de temps dessus.

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)