samedi 1 décembre 2018

Revue de figurines 15mm Révolution française

Voici une série de photos parues l'été dernier dans le Vae Victis n°140.
Pour information, cette revue était couplée à des scénarios sur la campagne d'Alsace de 1793. Ces scénars, comme tous ceux que j'ai faits pour VV sont basés sur notre règle maison Batailles impériales mais ils sont assez "génériques" pour être utilisés avec un grand nombre de règles de jeu.

Les photos sont de Jérémie Lefebvre.

3 figurines Lancashire (gamme Egypte)
3 Boki
2 Blue Moon + 1 AB
2 AB + 1 Battle Honours 

2 chasseurs à cheval AB
2 chasseurs à cheval et 2 hussards Battle Honours
2 hussards Old Glory (Français de la guerre de Sept ans) 

1 officier autrichien Boki sur cheval AB
1 officier Battle Honours (cheval de marque inconnue)
1 officier Essex
1 officier français Boki sur cheval AB
1 officier AB 

Cavalerie autrichienne : 2 chevau-légers Boki sur chevaux AB
2 hussards Battle Honours
2 chevau-légers et 2 uhlans Magister Militum
2 dragons AB

3 Français Battle Honours
3 Sardes Lancashire (Français guerre d'Indépendance américaine)
3 grenadiers sardes Lancashire (Français guerre de Sept ans)
3 grenadiers sardes Essex (Français guerre de Sept ans)

3 Français Boki
1 socle mixte (Magister Militum/Battle Honours/Lancashire)
1 socle mixte ( grenadiers Minifig modifié/milicien américain Essex/BH)
3 Français Capitan Games (ex-Warmodelling)

Infanterie autrichienne :  3 figurines de Magister Militum
3 figurines de Lancashire
3 figurines de Battle Honours
1 socle mixte français (1 grenadier BH/1 carabinier BH modifié/1 Minifig)

 3 figurines d'Autrichiens Battle Honours
3 figurines d'Autrichiens AB
1 socle mixte français (BH/porte-drapeau Minifig/Magister Militum)
3 figurines Capitan Games

 1 socle mixte français (BH/porte-drapeau Minifig/MM)
3 figurines de "Blancs" BH
3 figurines Lancashire (gamme Egypte)
1 socle mixte (BH/ 2 Minifig)

1 socle de "Blancs" (1 Battle Honours/2 Lancashire)
3 figurines d'Autrichiens BH
3 figurines AB
3 figurines de grenadiers autrichiens BH



Je tiens aussi à modifier ce que j'ai dit dans l'article sur les figurines Magister Militum.
Au moment de la rédaction de la revue, je n’avais pas l’entièreté de la gamme en ma possession et me basait sur un panel de figurines que je pensais représentatif.
Je me suis depuis procuré un certain nombre d'autres références de la marque et il me semble nécessaire d’apporter, sinon un correctif, au moins un complément d’informations.

Comme je l’ai dit précédemment on reste bien sur des figurines de petite taille (d’une bonne compatibilité avec les Minifig, Battle Honours, les Essex, etc, comme on le voit sur les photos).
La gravure est excellente mais elle nécessite parfois pas mal de nettoyage.

Le gros point très positif que je dois rectifier : on trouve une très bonne variété des poses dans les pochettes de l’infanterie républicaine, celle que MM nomme les « Bleus », et qui est certainement une extension de la gamme d’origine des troupes « régulières » ou de ligne. La gravure est bien meilleure et la variété des poses et des tenues en fait une gamme incontournable. J'en posterai des photos quand la peinture aura avancée mais je suis pour l'instant sur d'autres choses.

Seule ombre au tableau un peu récurrente chez les anciennes figurines Chariot : une certaine fragilité sur des points "stratégiques" comme la jointure du fusil avec la baïonnette et surtout les chevilles.


5 commentaires:

Ray Rousell a dit…

Very nice looking figures.

Phil a dit…

Quelle superbe collection!

Borodino a dit…

Merci pour cette revue de figurine et pour tous les superbes articles de Vae Victis que j'attends toujours avec impatience.

Frogs of War a dit…

superbe en effet, et très intéressant.

Apa a dit…

Thanks a lot/Merci à tous pour vos commentaires ! J'apprécie :)

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)