mercredi 19 octobre 2011

Un grand nom de l'armée allemande !

Voici une petite commande de peinture que je viens de terminer. Des Allemands 2°GM. Pas ma tasse de thé habituellement, mais c'était pas si mal à peindre.
Il s’agit de la section de génie d’assaut du Lnt Johann Gambolputty de von Ausfern-schplenden-schiltter-crasscrenbon-fried-digger-dingle-dangle-dongle-dungle-burstein-von-knacker-thrasher-apple-banger-horowitz-ticolensic-grander-knotty-spelltinkle-grandlich-grumblemeyer-spelterwasser-kurstlich-himbleeisen-bahnwagen-gutenabend-bitte-ein-nürnburger-bratwustle-gerspurten-mitz-weimache-luber-hundsfut-gumeraber-shönendanker-kalbsfleisch-mittler-aucher von Hautkopft of Ulm, une légende de l'armée allemande.

la section au complet, avec quelques armes d'appui

les groupes d'assaut et les lance-flammes (bweuah!)

l'observateur d'artillerie

En fait, le Lnt Johann Gambolputty de von Ausfern-schplenden-schiltter-crasscrenbon-fried-digger-dingle-dangle-dongle-dungle-burstein-von-knacker-thrasher-apple-banger-horowitz-ticolensic-grander-knotty-spelltinkle-grandlich-grumblemeyer-spelterwasser-kurstlich-himbleeisen-bahnwagen-gutenabend-bitte-ein-nürnburger-bratwustle-gerspurten-mitz-weimache-luber-hundsfut-gumeraber-shönendanker-kalbsfleisch-mittler-aucher von Hautkopft of Ulm n’est que caporal quand il est muté dans la section en 1941, mais il s’y fait rapidement un nom, notamment grâce à l’énergie exceptionnelle qu’il déploie lors de la première offensive de Rommel vers la Libye puis dans la retraite qui suivie El-Alamein.
Inexplicablement, il ne gravit que très lentement les échelons de la hiérarchie. Les historiens attribuent généralement cela à un caractère difficile et surtout l’incurie flagrante de l’administration militaire allemande qui a freiné toute possibilité de promotion sous prétexte que les bordereaux à remplir en 3 exemplaires demandaient trop de travail et un surplus de personnel conséquent lorsqu’il s’agissait d’énumérer les attributs d’un si grand nom de la Wehrmacht !

Qu’importe ! Le jeune homme se distingue encore particulièrement à la bataille de Kasserine à la fin de laquelle son capitaine le reçoit par ses mots : « Sergent Johann Gambolputty de von Ausfern-schplenden-schiltter-crasscrenbon-fried-digger-dingle-dangle-dongle-dungle-burstein-von-knacker-thrasher-apple-banger-horowitz-ticolensic-grander-knotty-spelltinkle-grandlich-grumblemeyer-spelterwasser-kurstlich-himbleeisen-bahnwagen-gutenabend-bitte-ein-nürnburger-bratwustle-gerspurten-mitz-weimache-luber-hundsfut-gumeraber-shönendanker-kalbsfleisch-mittler-aucher von Hautkopft of Ulm, vous avez sauvé mon bataillon ! » Et il gagne enfin ses galons de lieutenant !



On l’appellera désormais « Herr Hauptmann Johann Gambolputty de von Ausfern-schplenden-schiltter-crasscrenbon-fried-digger-dingle-dangle-dongle-dungle-burstein-von-knacker-thrasher-apple-banger-horowitz-ticolensic-grander-knotty-spelltinkle-grandlich-grumblemeyer-spelterwasser-kurstlich-himbleeisen-bahnwagen-gutenabend-bitte-ein-nürnburger-bratwustle-gerspurten-mitz-weimache-luber-hundsfut-gumeraber-shönendanker-kalbsfleisch-mittler-aucher von Hautkopft of Ulm. »

Il échappe de peu à la capture lorsque les Alliés s’emparent définitivement de l’Afrique du Nord. Heureusement pour lui, il parvient à sauter dans le dernier avion pour Paris et fera partie de la nouvelle 21.Panzer Division reformée en Bretagne fin 1943.

une mitrailleuse de soutien

Il se couvre à nouveau de gloire durant l’été 1944 en contrant les actions alliées en direction de Caen. Mais pour lui, ce grand désastre qu’est la guerre se termine bientôt puisqu’il est pris lors de la réduction de la poche de Falaise à la fin du mois d’août.A la veille de la reddition, il faisait encore partie du dernier carré des combattants de la 21. PzDiv que le général Feuchtinger passe en revue. Le général souhaite récompenser les plus braves des siens pour galvaniser dernières ses troupes. L’un de ses adjoints fait l’éloge du jeune officier au général. Celui-ci avise alors ce jeune freluquet aux joues noircies par la poudre et le sens du devoir. Les yeux du grand homme se pose sur lui et sa voix de stentor résonne alors : « Lieutenant, rappelez-moi donc votre nom... » et bla, et bla, et bla bla bla....



et enfin le fameux Hauptmann Johann, Gambolputty de von Ausfern-Schplenden , etc...

Aucun commentaire:

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)